Cocktail Party à la Villa Thaï avec Monin

Vous connaissez peut-être la Villa Thaï, une adresse parisienne à connaitre si l’on veut passer un bon moment du côté de Bastille, entre massage et restauration, tout en s’évadant en Thaïlande. La Villa Thaï regroupe donc un salon de massage et un restaurant. J’ai eu l’occasion récemment d’y passer un bon moment puisque je participais à une cocktail party organisée par Monin et la fameuse Villa Thaï.

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore Monin, il s’agit d’une marque française spécialisée dans la fabrication de sirop haut de gamme. C’est la marque qu’utilise la plupart des Bars à Cocktail digne de ce nom. Vous les trouverez sur Internet ou dans certaines boutiques telles que l’épicerie de Paris, Zodio, …

Lors de cette Cocktail Party, nous avons eu quelques explications sur la création des cocktails, les règles de bases pour ne pas se tromper. La plus importante d’entre elle étant équilibre à avoir entre l’acidité, l’alcool et le sucre.

Après avoir écouté ces précieux conseils, nous voila partis pour un petit concours de création de cocktail avec un beau lot à la clé : un massage à la Villa Thaï ! Il n’en fallait pas plus pour me motiver. Me voila remontée à bloc !

J’ai commencé par tester quelques uns des sirops Monin qui était mis à disposition, pour cela, n’ajoutez pas d’eau, il faut les goûter pur pour bien sentir les arômes. Mon préféré : Hibiscus. J’ai tout de suite eu des associations de saveurs dans la tête. J’ai donc ajouté du rhum, du jus de citron et pas mal de glaçon, le tout bien shaké et mis dans un verre à cocktail, une jolie décoration (à mon avis) et place au jury.

J’ai eu la chance de remporter le massage avec ma création. Il me tarde de tester la partie spa de la Villa Thaï, aussi tôt fait, je viendrai vous raconter mon expérience, qui, j’en suis sûre, sera aussi bonne que celle de cette Cocktail Party.

Voici la recette de mon cocktail:

  • 4 cl de rhum blanc
  • 2 cl de sirop d’hibiscus
  • 1 cl de jus de citron
  • 3 feuilles de menthe
  • des glaçons


Remplir au 3/4 un shaker de glaçons.
Versez dans le shaker le rhum, le sirop, le jus de citron.
Pliez les feuilles de menthe, frottez-les légèrement plus ajoutez-les dans le shaker.
Secouez durant une dizaine de secondes.
Vervez dans un verre à cocktail, décorez et dégustez !

D’autre part, la Villa Thaï organise régulièrement des concerts de Jazz & Blues, n’hésitez pas à regarder sur la page Facebook régulièrement.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Twitter Digg Delicious Stumbleupon Technorati Facebook Email

3 Responses to “Cocktail Party à la Villa Thaï avec Monin”

  1. Wahou! Bravo pour le cocktail! Tu as du passer une belle soirée! Hâte d’en savoir plus sur le massage.

  2. Youhou félicitation pour ton cocktail et le massage ! Un bon moment de détente t’attends, et puis ca tombe à pique je crois… ;)

  3. こんにちは随時時折と私は同じようなものを所有し、私はちょうど不思議した、スパムの多くを得る場合にはコメント?ので、どのようにあなたがしなければお勧めしますそれは、いずれのプラグインやあなたが何かできること防ぐ? 私は最近、それが私を運転しているそんなに得るので、任意のサポート非常に高く評価されている。
    プラダ 定価 http://www.parisboydart.com/cgi-bin/prada/20141107165000-07cw.html